Hyundai dévoile son nouveau robot de recharge automatique pour véhicules électriques

Hyundai a mis au point un robot de recharge automatique (ACR) pour véhicules électriques (VE), et a publié une vidéo présentant toute l’étendue de ses capacités.

  • Hyundai publie une vidéo présentant la manière dont son nouveau robot communique avec les véhicules électriques (VE)
  • Ce robot de recharge automatique (ACR) a été développé pour garantir un fonctionnement fiable dans tous types d’environnement, indépendamment de l’emplacement du chargeur, de la météo et des obstacles potentiels
  • L’ACR raccorde avec précision le chargeur au port de charge à l’aide d’une technologie de commande gérée par un algorithme d’intelligence artificielle (IA) faisant appel à une caméra 3D
  • L’ACR sera exposé sur le stand de Hyundai Motor au Salon de la mobilité de Séoul 2023 qui se tiendra du 31 mars au 9 avril prochains
En savoir plus
En version améliorée, le polyvalent All-new KONA accélère la vision d’électrification de Hyundai grâce à son autonomie prolongée et des fonctions avancées
  • À l’image de sa version KONA Electric, le All-new KONA accélère la vision d’électrification de Hyundai IONIQ et propose l’un des ensembles de produits les plus complets parmi les SUV du segment B
  • Avec sa batterie longue autonomie de 65,4 kWh, le All-new KONA Electric en spécifications européennes propose la meilleure autonomie de sa catégorie avec un rayon d’action estimé à 490 kilomètres, selon la norme WLTP
  • Les mises à jour logicielles par voie hertzienne (OTA) permettent aux propriétaires de réaliser des économies et de voir leur véhicule équipé des plus récentes versions logicielles en toute simplicité
  • Le KONA Electric est équipé, de série, du frunk (coffre avant), de volets d’air actifs, de prises de charge bidirectionnelle (V2L), de l’affichage tête haute, du mode de conduite à une pédale i-PEDAL, du système intelligent de récupération d’énergie, d’un design sonore actif (e-ASD) et de fonctions de sécurité supplémentaires

Hyundai vient de dévoiler en première mondiale et sous forme digitale son All-new KONA, un acteur polyvalent et amélioré parmi les SUV du segment B, emmené par sa version entièrement électrique (VE) qui propose des caractéristiques avancées de sécurité et de confort, ainsi qu’une autonomie de premier plan.

Cette seconde génération du KONA propose l’un des ensembles de produits les plus complets parmi les SUV du segment B, y compris la plus vaste gamme de groupes motopropulseurs. Les clients ont le choix entre une version électrique (VE) (standard ou grande autonomie), un version hybride électrique (HEV) et une version avec moteur à combustion interne (ICE) ainsi qu’à déclinaison sportive N Line de chacune de ces versions.

Rompant avec les conventions habituelles, Hyundai Motor a développé son All-new KONA en commençant par la version électrique, conformément à la stratégie d’électrification accélérée que la société avait annoncé en mars 2022 et qui prévoit la mise sur le marché de 11 nouveaux véhicules électriques Hyundai d’ici 2030.

En savoir plus
Les coentreprises et les partenariats de Hyundai viennent renforcer l’infrastructure de recharge européenne afin de répondre aux besoins liés à l’augmentation des ventes de véhicules électriques

Au-delà de son activité de constructeur automobile, Hyundai s’engage encore plus fortement pour l’avenir de la mobilité en soutenant le développement de l’infrastructure de recharge. L’entreprise s’est associéeà plusieurs entités pour continuer à renforcer le réseau européen de recharge des VE, non seulement pour ses clients mais aussi pour tous les conducteurs de VE en Europe.

  • La croissance des ventes de VE en Europe accroît le besoin d’une infrastructure de recharge publique fiable et étendue.
  • Hyundai soutient le succès global de l’électromobilité en s’associant aux principaux acteurs
    ​du réseau de recharge des VE en Europe, notamment Digital Charging Solutions et IONITY.
  • Aujourd’hui, le service de recharge Charge myHyundai propose plus de 460 000 points de charge sur 30 marchés européens.
  • Avec ses modèles proposant des fonctions telles que la recharge ultrarapide et Plug & Charge, Hyundai rend la recharge encore plus pratique pour ses clients.
En savoir plus
Hyundai IONIQ 6 arrive en tête du classement Euro NCAP

Le programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) a dévoilé aujourd’hui la liste des modèles les mieux notés en matière de sécurité en 2022. L’année dernière a été l’une des plus intenses pour l’organisme d’évaluation indépendant, qui a testé 66 nouveaux véhicules personnels. Témoignant du leadership de Hyundai dans le domaine des VE, le Streamliner électrifié Hyundai IONIQ 6 s’est classé en tête de la catégorie des Grandes Familiales.

  • Hyundai IONIQ 6 a été élu Meilleure Grande Familiale 2022 par l’organisme Euro NCAP, obtenant la note maximale de 5 étoiles
  • Le tout nouveau modèle de la gamme IONIQ dédiée aux véhicules 100% électriques de Hyundai a excellé dans les catégories «Protection des adultes», «Protection des enfants» et «Équipements de sécurité»
En savoir plus
Hyundai et Healthy Seas célèbrent deux ans de partenariat durable

Suite à l’annonce de la prolongation de leur partenariat en mars 2022, Hyundai et Healthy Seas ont connu une année couronnée de succès. Avant que ne débute cette troisième année de partenariat des plus prometteuses, pleine de projets et d’initiatives en tout genre, revenons brièvement sur l’ensemble des réalisations qui ont résulté de cette collaboration en 2022.

  • Entamé en 2021, le partenariat européen entre Hyundai et l’organisation de conservation du milieu marin Healthy Seas a vu sa portée étendue en 2022
  • Nombre d’actions ont été menées l’année dernière, parmi lesquelles des campagnes de nettoyage des plages et des fonds marins, et des programmes de sensibilisation à destination des écoliers, notamment en France à l’occasion de la course à pied Marseille Cassis
  • Ce partenariat a donné le coup d’envoi d’une première opération de nettoyage en Corée du Sud, en collaboration avec l’organisation Ghost Diving Korea
  • Ce partenariat soutient activement l’économie circulaire en intégrant des déchets collectés dans les produits Hyundai, à l’instar des tapis de sol en ECONYL® utilisés à bord de IONIQ 5 et de IONIQ 6
En savoir plus
Hyundai a clos 2022 sur un record de parts de marché en Europe

Au cours d’une année marquée par l’incertitude, Hyundai a continué à améliorer sa position en Europe. Les excellents résultats des ventes sur les principaux marchés européens ont ainsi permis à l’entreprise de surmonter les difficultés rencontrées par l’ensemble du secteur. Avec 518’566 véhicules vendus en Europe, Hyundai Motor a conclu l’année 2022 avec une hausse de 0,5% par rapport à 2021, obtenant du même coup 4,6% de parts du marché.

  • En 2022, Hyundai a vendu 518 566 véhicules en Europe, établissant ainsi son record de parts de marché, à 4,6 pourcents ​ ​
  • En Europe, les ventes de véhicules zéro émission ont augmenté de 19 pourcents par rapport à l’année précédente
  • L’entreprise a atteint des records de parts de marché en Espagne, en France et au Royaume-Uni
  • En 2022 en Suisse, les ventes de Hyundai représentent plus d’un tiers des ventes de véhicules électrifiés à batteries et rechargeables (BEV et PHEV)
En savoir plus