All-new Hyundai KONA – disponible dès maintenant en version tout hybride et en version essence avec transmission intégrale

Avec le all-new KONA, Hyundai lance sur le marché une version entièrement remaniée de son SUV compact. Parallèlement au lancement du modèle entièrement électrique, Hyundai propose également en Suisse une variante à propulsion entièrement hybride et un modèle essence à traction intégrale permanente (4WD).

  • En plus de la version entièrement électrique, le SUV compact lifestyle est désormais commercialisé en Suisse en version tout hybride ainsi qu’en version essence à transmission intégrale (4WD).
  • Tous les modèles ont en commun un équipement technique complet, de nombreuses fonctions d’assistance et une grande efficacité en termes de consommation et d’émissions de CO2
  • Le all-new KONA 1.6 GDi est proposé à partir de CHF 37’900.-, le all-new KONA 1.6 T-GDi 4WD à partir de CHF 39’900.-.

«Avec son design robuste et dynamique et ses dimensions agrandies, le all-new KONA conserve son caractère emblématique et s’adapte au style de vie actif des clients de tous les âges. Il offre en outre de nouvelles technologies et fonctions de confort qui permettent une expérience de mobilité sûre, connectée et confortable. C’est pour cela qu’il est essentiel que la clientèle puisse adapter exactement le type de propulsion à ses besoins et commander le nouveau KONA – entre autres – avec une transmission intégrale», souligne Youcef Benachour, Brand Director Hyundai Switzerland chez astara Central Europe.

La version hybride intégrale (HEV) est équipée d’un moteur 1.6 GDi de type Atkinson. Combiné avec le moteur électrique, la puissance totale du système est de 141 ch et le couple maximal de 265 Nm. La consommation combinée de ce type de propulsion particulièrement efficiente n’est que de 4,8 l/100 km (WLTP). La boîte de vitesses automatisée à double embrayage (DCT) à 6 rapports fait partie de l’équipement de série.

Le moteur 1.6 l T-GDi, lui, transmet 198 ch aux roues, avec un couple maximal de 265 Nm. Une boîte à double embrayage à 7 rapports de série, combinée à la traction intégrale permanente (4WD), assure un confort de conduite maximal.

Un design marquant, aussi élégant que sportif

Les variantes à moteur thermique et celles entièrement hybride reprennent de nombreuses caractéristiques de design du modèle électrique, mais avec un accent particulier. Le pare-chocs avant se distingue par une moulure tridimensionnelle et une protection anti-encastrement qui remplacent la grille de calandre. À cela s’ajoutent des habillages de passages de roues noirs qui créent leur propre contraste.

Sur la version entièrement hybride, on trouve des volets d’air actifs supérieurs et inférieurs (AAF). Sur la version à essence, un volet d’air actif supérieur permet d’améliorer le coefficient de résistance à l’air. Ces volets d’air actifs extérieurs confèrent aux deux versions un petit air de VE tout en optimisant leurs performances aérodynamiques.

Axée sur les performances, la version N Line affiche un design avant et arrière plus incisif, avec des pare-chocs en forme d’aile, des doubles sorties d’échappement et des jupes latérales argentées pour souligner son caractère sportif. D’autres options incluent un toit noir et des jantes en alliage de 19 pouces au design N Line exclusif. À l’intérieur, la variante N Line est équipée d’un pédalier métalliques exclusif et d’un levier de vitesses de la marque N (TGS).

Quatre finitions au choix

Hybride ou essence, les deux variantes de propulsion sont disponibles en Suisse dans quatre gammes d’équipement au choix: Origo, Amplia, Vertex et N Line. Toutes incluent, dans leur équipement de série, le pack de sécurité complet Hyundai Smart Sense avec une multitude de systèmes d’assistance : Assistant de vigilance, assistant de démarrage (dès que le véhicule qui précède démarre), assistant de feux de route, assistant de maintien dans la voie, assistant de freinage d’urgence avec détection des piétons et des vélos, avertisseur de trafic transversal avec assistant de freinage, assistant d’angle mort actif, assistant d’autoroute et d’embouteillage, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go.

De série, les finitions Vertex et N-Line proposent, entre autres, un siège conducteur avec fonction mémoire, des sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, le système audio BOSE Premium avec amplificateur, caisson de basses et haut-parleur central, un toit ouvrant électrique en verre et une clé numérique, pour ne citer que quelques-uns de leurs points forts en matière de confort.

Hyundai souligne son haut niveau de qualité en offrant 5 ans de garantie d’usine sans limitation de kilométrage, 8 ans ou 160’000 km sur la batterie et 8 ans de Hyundai Assistance sans limitation de kilométrage.

Disponible dès maintenant

Le all-new KONA est disponible dès maintenant chez les distributeurs suisses de Hyundai, en version tout hybride à partir de CHF 37’900.- et en version essence avec transmission intégrale à partir de CHF 39’900.-.

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