All-New Hyundai KONA electric remporte le titre de «Voiture la plus verte de Suisse 2019»

Distinction méritée pour Hyundai: parallèlement à l’élection de la «Voiture Suisse de l’Année 2019», le jury composé d’experts a également attribué le prix pour la «Voiture la plus verte de Suisse 2019» à All-New Hyundai KONA electric.

Pour le jury, c’était entendu: avec son modèle KONA electric, Hyundai propose la voiture la plus verte de Suisse. A l’occasion d’une cérémonie solennelle, Rainer Maria Salzgeber a remis durant la soirée du 5 décembre 2018 le prix à Veljko Belamaric, Country manager chez Hyundai Suisse. Par ce prix, le jury d’experts issus de l’environnement, de l’énergie, du trafic et de l’innovation confirme le fait que Hyundai accélère de manière décisive la mobilité de demain et la commercialise effectivement.

J’apprécie cette distinction comme étant une reconnaissance adressée à l’équipe de Hyundai. Vous – et nous en tant que représentant de la marque en Suisse – sommes conscients de notre responsabilité à vouloir ouvrir la voie de la mobilité individuelle de l’avenir, au plan mondial et en Suisse. Il est évident que la réduction des émissions de CO2 va dans cette direction. Néanmoins, Hyundai est également conscient que le client associe cette exigence avec d’autres revendications en matière de design, d’utilité, de fonctionnement et de plaisir de conduire. Premier véhicule entièrement électrique du segment des SUV compacts, All-New KONA electric remplit précisément ces exigences.

Veljko Belamaric

La version la plus puissante disponible en Suisse, avec 150 kW (204 ch.), permet d’atteindre une autonomie maximale allant jusqu’à 453 kilomètres, mesuré selon le nouveau cycle WLTP. Au plan du design, All-New Hyundai KONA electric reprend les lignes expressives et progressistes de la version avec moteur à combustion.

Tags:   ,
Hyundai KONA
Histoires Hyundai Sélection d'articles