Désormais, le All-New Hyundai Santa Fe peut tracter 2,5 tonnes

Bonne nouvelle pour tous ceux qui doivent tracter de lourdes remorques: le All-New Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi automatique, modèle 2019, vient d’être homologué en Suisse comme tracteur pour des poids allant jusqu’à 2,5 tonnes. Le système d’attelage, fixe ou escamotable, peut être commandé directement à l’usine ou monté après coup par votre partenaire officiel Hyundai. Vous allez ainsi pouvoir étendre le cahier des charges de ce robuste et néanmoins élégant SUV qui se sent aussi à l’aise en usage professionnel que pour les loisirs, le sport ou les longs voyages avec une caravane. En Suisse, le All New Santa Fe richement équipé, en version 5 ou 7 places est livré de série avec le moteur diesel 2.2 CRDi, la boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale. Prix: dès CHF 47’900.- (version Origo).

Fin 2018, Hyundai a lancé en Suisse la quatrième génération de son Santa Fe. Le All-New Santa Fe réunit, au cœur du segment D des SUV, la puissance, l’élégance, un design premium, le meilleur niveau de sécurité de sa classe, une quantité exceptionnelle d’espace à bord, des finitions de très haute qualité et un rapport qualité-prix des plus avantageux. Sans oublier qu’il propose le choix entre version 5 ou 7 places.

À ces déjà nombreuses qualités, Hyundai rajoute désormais en Suisse une homologation permettant à tous les nouveaux véhicules 2019, équipés d’une boîte automatique, de tracter une remorque (freinée) jusqu’à 2,5 tonnes. Voilà une excellente nouvelle pour ceux qui sont amenés à voyager avec de lourdes remorques – que ce soit pour un usage professionnel, pour tracter de gros bateaux ou des vans à chevaux ou, bien sûr, une caravane.

Moteur et transmission ont été idéalement adaptés dans l’optique de ces charges tractées plus lourdes. L’économique moteur diesel 2.2 CRDi développe 147 kW (200 ch) à 3’800 tr/min et délivre son couple maximal de 440 Nm entre 1750 tr/min et 2750 tr/min. La nouvelle boîte automatique à 8 rapports est équipée d’un convertisseur de couple multidisques et d’un refroidisseur d’huile automatique supplémentaire pour faire face aux charges plus élevées de remorquage. Le système de traction intégrale variable HTRAC offre quant à lui le choix entre trois modes de conduite: Eco, Confort et Sport pour gérer au mieux le flux de puissance entre train avant et arrière.

Commande à l’usine, ou montage ultérieur

Dès à présent, les nouveaux véhicules destinés au marché Suisse peuvent être commandés dès l’usine avec un crochet d’attelage – fixe ou amovible, à choix – adapté à la traction de charges allant jusqu’à 2,5 tonnes. Et il va de soi que les partenaires suisses officiels de Hyundai peuvent effectuer le montage ultérieur de ce dispositif d’attelage sur tous les All-New Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi automatiques, modèle 2019.

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