- La valeur mondiale de la marque Hyundai a augmenté de 1% à 14,3 milliards de dollars US
- Cela place Hyundai à la 36e place mondiale des entreprises ayant le plus de valeur
- C’est le seul constructeur automobile qui a vu la valeur de la marque augmenter cette année
Selon l’étude Interbrand Best Global Brands 2020, Hyundai Motor Company fait partie des cinq marques automobiles dont la valeur est la plus grande au monde. Dans son dernier rapport, la principale agence d’évaluation et de conseil en matière de marques déclare que Hyundai Motor, après des années de croissance ininterrompue, a continué à accroître son capital de marque et sa réputation parmi les constructeurs automobiles. L’étude montre que, comparativement à l’an dernier, la valeur globale de la marque Hyundai Motor a augmenté d’un pourcent et atteint désormais 14,3 milliards de dollars US. Malgré la récession entraînée par la pandémie de coronavirus, Hyundai s’est ainsi hissée à la cinquième place. Au classement général du rapport Interbrand, Hyundai se classe à la place 36.
Leader depuis plus de quarante ans en matière de conseil de marques, l’agence Interbrand évalue chaque année des entreprises opérant au niveau mondial et établit ainsi le classement des «Best Global Brands» («meilleures marques mondiales»). La valeur de chacune des marques est définie selon une évaluation très complète de ses données financières et de ses activités marketing, qui sont utilisées pour calculer ses futurs revenus. À la fin, Interbrand détermine la valeur de marque de l’entreprise en dollars. Ce chiffre permet d’estimer le succès et l’attractivité de la marque comparativement à ses concurrentes dont la marque serait moins attractive. La somme devant cependant être considérée indépendamment de la valeur financière de l’entreprise.
Depuis six années consécutives, Hyundai Motor fait partie du classement Interbrand des 40 meilleures entreprises au monde. Entrée dans le Top 100 des marques ayant le plus de valeur en 2005, Hyundai Motor y figure sans interruption depuis 15 ans.
«L’augmentation de la valeur de marque de Hyundai Motor Company est le fruit de l’expansion des activités de mobilité du futur et des investissements continus dans la marque comme, par exemple, le lancement de la marque de véhicules électriques IONIQ», déclare Mike Rocha, directeur mondial d’Interbrand Brand Valuation. «En pleine pandémie du coronavirus, Hyundai Motor Company a montré à quel point, en tant que marque durable, elle avait été capable de réagir de façon active et proactive aux variations du marché. Elle poursuit diverses approches comme, par exemple, en fournissant une réponse rapide aux canaux de vente en ligne, en développant des activités sociales ou en augmentant ses ventes de véhicules électriques et à pile à combustible.»
Dernièrement, Hyundai Motor a prouvé son engagement dans le domaine des véhicules électriques en lançant sa propre marque dédiée IONIQ. Dans ce domaine, l’entreprise va pouvoir utiliser ses connaissances de pointe en matière de propulsion électrique pour lancer trois nouveaux modèles dans les quatre ans à venir. La création de la marque dédiée IONIQ est une réaction à l’accroissement très rapide de la demande du marché et accélère le projet du constructeur coréen de prendre la tête du marché mondial des véhicules électriques.
Les investissements de Hyundai Motor dans les technologies de l’hydrogène et de la pile à combustible ont également renforcé sa position dans un secteur des transports en très rapide évolution. L’entreprise a récemment livré les sept premières unités du premier camion 100% électrique à pile à combustible au monde à être produit en série à des clients en Suisse. 43 véhicules supplémentaires seront encore livrés cette année. D’ici 2021, la capacité de production de poids lourds à pile à combustible sera portée à 2000 unités par an. Cela permettra d’assurer une commercialisation en Europe, aux États-Unis et en Chine, pour répondre à la demande de mobilité propre dans le secteur du transport lourd de marchandises.
Hyundai Motor travaille également à résoudre les problèmes liés au trafic urbain et développe, dans un domaine d’activité nouvellement créé (Urban Air Mobility, UAM) un concept innovant de mobilité urbaine aérienne. Pour renforcer sa compétitivité dans les domaines de la robotique, de la conduite autonome ainsi que dans d’autres domaines de la mobilité du futur ainsi que pour s’imposer en tant que pionnier de la mobilité du futur, Hyundai Motor travaille en collaboration avec des start-ups et des laboratoires de recherche du monde entier.
«Nous nous sommes adaptés à des conditions de marché qui évoluent très rapidement pour jouer un rôle de premier plan dans la mobilité du futur. Et nous avons réagi de façon très rapide aux facteurs inattendus causés par la pandémie», a déclaré Wonhong Cho, Global Chief Marketing Officer de Hyundai Motor Company. «Sur la base de nos investissements courageux et de notre compétitivité technologique dans le domaine de l’industrie de la mobilité du futur, nous sommes convaincus qu’avec nos produits nous allons pouvoir offrir à nos clients une attitude positive face à la vie.»
Instagram