Hyundai Motor et H2 Energy sont les premiers au Monde à lancer sur le marché suisse une flotte de mille véhicules utilitaires électriques à base d’hydrogène

  • Hyundai Motor et H2 Energy préparent ensemble le lancement sur le marché suisse de mille poids lourds électriques basés sur l’hydrogène.
  • Les premiers exemplaires de ce véhicule utilitaire respectueux de l’environnement – que de la vapeur d’eau en lieu et place des gaz d’échappement – parviendront sur nos routes à partir de 2019.
  • Par ce programme ambitieux, Hyundai étend son leadership mondial en matière de mobilité basée sur l’hydrogène aux poids lourds (jusqu’à 40 t).
  • En conditions d’exploitation réelles, l’autonomie de ces poids lourds devrait atteindre 400 km pour un seul plein, avec seulement 7 minutes nécessaires pour remplir les réservoirs.
  • Le design et l’aspect de cette nouvelle gamme de véhicules utilitaires mettent optiquement en évidence le caractère environnementalement respectueux de la propulsion électrique basée sur l’hydrogène.

Voici la percée en Suisse de la mobilité basée sur l’hydrogène : Hyundai Motor et l’entreprise helvétique

H2 Energy ont signé lors de l’IAA Véhicules Utilitaires Hanovre 2018 une déclaration d’intention (MOU, Memorandum of Understanding) qui propose une voie réalisable vers la mobilité électrique future et globale, basée sur l’hydrogène. En l’espace de cinq ans – soit à partir de 2019 et jusqu’en 2023 – Hyundai Motor et

H2 Energy entendent mettre en Suisse mille poids lourds en service, des véhicules reposant sur la propulsion électrique basée sur l’hydrogène – soit la production d’hydrogène à partir de sources pérennes d’énergie.

En 2013, Hyundai lançait l’ix35 Fuel Cell comme étant le premier véhicule électrique de grande série du Monde, basé sur l’hydrogène. Cette percée a été confirmée cette année par le lancement de NEXO, lorsque Hyundai a introduit ce modèle électrique à piles à combustible le plus moderne du Monde. Et voici la venue de poids lourds électro-hydrogènes, produits en grande série, avec lesquels Hyundai entend encore développer son leadership en la matière.

Hyundai KONA
Histoires Hyundai Sélection d'articles