Hyundai Motor lance la marque IONIQ, entièrement dédiée aux modèles électriques, qui ouvre un nouveau chapitre permettant d’expérimenter des véhicules électriques

  • Entièrement dédiée aux véhicules électriques, IONIQ incarne la vision de la mobilité intelligente de Hyundai
  • Avec les modèles de la marque IONIQ, la compagnie veut permettre à ses clients d’expérimenter un style de vie connecté
  • Hyundai va introduire trois nouveaux véhicules électriques IONIQ dans les quatre prochaines années – la IONIQ 5, SUV électrique de taille moyenne basé sur le concept ‘45’, arrivera début 2021
  • Les modèles électriques IONIQ seront basés sur la plateforme E-GMP
  • La marque IONIQ souligne l’engagement de Hyundai pour les solutions connectées qui correspondent au nouveau style de vie
  • Hyundai a célébré le lancement de la marque en transformant le London Eye en une lettre «Q» géante grâce à une installation lumineuse électrique

En tant que leader de l’ère des véhicules électriques, Hyundai Motor Company ouvre un nouveau chapitre en lançant la marque IONIQ avec une nouvelle série de véhicules électriques fonctionnant sur batterie. Via la marque IONIQ, Hyundai veut offrir des «expériences électrifiées individualisées», répondant aux besoins de différents styles de vie. Ce qui est en accord avec la vision «Progrès pour l’Humanité» de Hyundai.

Sous la marque IONIQ, Hyundai Motor prévoit d’introduire trois nouveaux véhicules électriques dans les quatre ans à venir, avec d’autres modèles innovants à suivre. C’est la réponse à un marché en croissance rapide et cela contribue à la volonté de Hyundai de devenir le leader du marché mondial des véhicules électriques.

Pour mettre en œuvre la mission de la marque IONIQ, Hyundai a réuni le savoir-faire actuel en matière de charge rapide, dans la conception de l’habitacle et la production d’énergie par la batterie avec des innovations encore à venir. Celles-ci combinent le design, la technologie et les services, pour une expérience de vie qui passe, sans fil, du véhicule à la vie quotidienne.

Cho Won-hong, vice-président exécutif et Global Chief Marketing Officer de Hyundai Motor Company: «La marque IONIQ indique un changement de paradigme dans l’expérience que vivent les clients autour de la voiture électrique. Nous voulons combiner la vie connectée avec une approche intégrale, allant de la conduite électrique à un mode de vie qui respecte l’environnement.»

Renaissance d’IONIQ
Hyundai a introduit pour la première fois le nom IONIQ, fusion de «ion» et d’«unique», quand il avait annoncé le Projet IONIQ, un projet de recherche et de développement à long terme, basé sur une mobilité respectueuse de l’environnement. Sur la base de ce projet. Hyundai a lancé, en 2018, un véhicule baptisé IONIQ, le seul et unique modèle de grande série au monde à offrir le choix entre trois motorisation électriques – hybride, hybride rechargeable et 100% électrique – basées sur la même plateforme.

IONIQ représente désormais un engagement encore plus fort de Hyundai en faveur d’une mobilité dans laquelle innovation et respect de l’environnement vont de pair. IONIQ deviendra ainsi un facteur important pour atteindre les objectifs que l’entreprise s’est fixés en matière de mobilité propre.

La marque IONIQ a été créée pour combiner la transition de la mobilité et la protection de l’environnement et pour atteindre un nouveau niveau dans l’électrification des véhicules. IONIQ continuera de représenter à l’avenir un nouvel équilibre dans lequel la mobilité propre et le style de vie connecté de la nouvelle génération seront réunis.

IONIQ 5 / IONIQ 6 / IONIQ 7
Dans sa nouvelle marque, Hyundai va lancer une série de véhicules électriques classés numériquement, les nombres pairs étant attribués aux berlines et les impairs aux SUV.

Le premier modèle de la marque IONIQ sera le SUV de taille moyenne IONIQ 5 qui sera lancé début 2021. IONIQ 5 est basé sur le concept électrique ‘45’, dévoilé lors de l’International Motor Show (IAA) 2019 à Frankfurt, comme un hommage au tout premier concept de Hyundai. Les designers d’IONIQ ont puisé leur inspiration dans le passé, auquel ils ont intégré des pixels paramétriques de pointe, pour obtenir un élément de design unique qu’ils continueront à incorporer à tous les véhicules IONIQ.

En 2022 sera lancée la berline IONIQ 6, qui dérivera du dernier concept électrique Prophecy dévoilé au mois de mars. Elle sera suivie par le grand SUV IONIQ 7 en début 2024. Le design extérieur de Prophecy se caractérise par une silhouette iconique aux proportions parfaites, inspirées par un design aérodynamique.

De la même façon, le design des véhicules IONIQ partagera le thème commun de «Valeur Intemporelle». Bien que les lignes de ces modèles soient inspirées par les modèles du passé, elles serviront de pont vers le futur.

La plateforme E-GMP
La marque IONIQ sera construite sur la plateforme E-GMP – une plateforme modulaire globale pour les véhicules électriques avec possibilité de recharge rapide et dotée d’une grande autonomie.

La plateforme électrique dédiée permettra à Hyundai de réinventer l’habitacle sous la forme de «salons intelligents» avec des sièges hautement ajustables, la connectivité sans fil et des éléments uniques, comme une boîte à gants en forme de tiroirs. Le changement de paradigme concernera aussi l’interface utilisateur qui sera simple, intuitive et ergonomique, pour aider les occupants à se sentir à l’aise.

Stratégie 2025
Hyundai Motor Group a récemment annoncé que le groupe entendait vendre 1 million de véhicules entièrement électriques et prendre 10% de parts de marché pour devenir un leader sur le marché mondial des véhicules électriques en 2025.

Suivant sa «Stratégie 2025», Hyundai Motor Company vise à devenir l’un des trois plus grands constructeurs mondiaux de véhicules respectueux de l’environnement d’ici 2025, en vendant 560’000 véhicules électriques à batterie en plus des ventes de véhicules électriques à pile à combustible.

Le lancement de la marque IONIQ dédiée aux véhicules entièrement électriques vient renforcer l’engagement de la compagnie envers la mobilité propre et reflète sa transformation entreprise en vue de devenir un fournisseur de solutions de mobilité propre avec des solutions zéro-émission.

https://youtu.be/qgDMqGJrqx0

L’événement IONIQ
Pour le lancement de la marque IONIQ, Hyundai a transformé le London Eye et ses lumières, avant sa réouverture, en une gigantesque lettre «Q».

Cette action était le premier événement d’une campagne de la marque, baptisée «I’m in Charge», qui présente le pouvoir de l’électrification pour l’environnement et les différents styles de vie à travers IONIQ.

Dans une ville de Londres normalement fourmillante d’activité mais qui avait connu un coup d’arrêt à cause de la pandémie du Coronavirus, l’action de Hyundai est venue apporter une nouvelle énergie en faisant à nouveau tourner la roue sur l’un de ses sites les plus emblématiques.

En annonçant l’arrivée d’ IONIQ, l’installation lumineuse de Hyundai marque l’entrée dans une ère nouvelle, celle de la mobilité électrifiée qui charge l’utilisateur de faire tourner le monde.

Vous pouvez voir une vidéo de la transformation du London Eye en lettre «Q» géante sur le lien: https://youtu.be/qgDMqGJrqx0

Vous trouverez plus d’informations sur la marque IONIQ sur le lien: www.hyundai.com/worldwide/en/brand/ioniq-launch 

Hyundai KONA
Histoires Hyundai Sélection d'articles