Hyundai publie une vidéo sur le développement avec les laboratoires roulants de la marque N et donne un aperçu du IONIQ 5 N

La vidéo montre comment la marque N de Hyundai utilise les «laboratoires roulants» de son département de R&D pour intégrer les technologies d’électrification à sa prochaine gamme de modèles haute performance.

  • La vidéo montre comment la marque N de Hyundai utilise les «laboratoires roulants» de son département de R&D pour intégrer les technologies d’électrification à sa prochaine gamme de modèles haute performance
  • RN22e et N Vision 74 font progresser, respectivement, les technologies de batteries électriques et d’hybride à hydrogène pour réaliser les visions à court, moyen et long terme de la marque N en matière de véhicules électrifiés à haute performance
  • Cette vidéo permet aussi d’entrevoir, pour la première fois, le IONIQ 5 N «emballé» dans une tenue de camouflage spécifique N, recouverte de motifs pixellisés et de drapeaux à damier

Hyundai a publié aujourd’hui une vidéo sur sa marque N haute performance et sur ses laboratoires roulants RN22e et N Vision 74 qui ouvrent la voie vers un avenir électrifié. La vidéo permet également d’entrevoir brièvement le IONIQ 5 N, dont c’est la première apparition officielle, emballé sous un camouflage spécial fait de pixels et de drapeaux à damier.

Cette vidéo permet de découvrir, de l’intérieur, le processus de développement réalisé à l’aide des «laboratoires roulants» de la marque N. Ce sont des véhicules parfaitement fonctionnels, utilisés pour la recherche, le développement et la validation des technologies haute performance révolutionnaires imaginées par Hyundai Motorsports avant leur installation dans des véhicules de grande série. Après les séries de RM (Racing Midship), ses laboratoires roulants à moteur à combustion, la marque N a mis en service, l’été passé, une nouvelle série de laboratoires roulants pour développer sa future génération de véhicules électrifiés.

Cette vidéo montre, de façon très dynamique, le processus de développement avec les deux laboratoires roulants (RN22e et N Vision 74) qui ouvrent la voie vers les véhicules N haute performance du futur.

Le laboratoire roulant RN22e est le premier véhicule N haute performance conçu sur la base de la E-GMP de Hyundai Motor (plateforme modulaire électrique mondiale) sur laquelle sont fabriqués le IONIQ 5 et la IONIQ 6 de Hyundai. La vidéo montre de quelle façon RN22e parvient à combiner la E-GMP et les autres technologies avancées pour atteindre les trois piliers qui constituent la base des sportives de la marque N: souveraines en virages, aptes à rouler sur circuits et voitures de sport pour tous les jours. RN22e permet de tester, de vérifier et de valider des technologies novatrices avant de les implanter, dans un proche avenir, à bord du premier modèle 100% électrique de la marque N.

N Vision 74 est un laboratoire roulant hybride à hydrogène qui permet d’observer la vision à moyen et long terme de la marque N pour ses futurs véhicules haute performance. Le groupe propulseur à pile à combustible à hydrogène de 500 kW de N Vision 74, qui peut être ravitaillé en seulement cinq minutes, trouvre son origine dans le premier concept de la marque N, la N 2025 Vision Gran Turismo dévoilée à l’occasion du lancement de la marque en 2015. Il a donc bénéficié de sept ans de développement supplémentaire. Le design de N Vision 74, lui, est une référence claire au concept Pony Coupe que Hyundai avait dévoilé en 1974. Il établit un lien direct entre l’héritage de Hyundai Motor et l’avenir de la marque N.

La vidéo contient également une brève apparition, bien que masqué sous un camouflage recouvert de pixels et de drapeaux à damier, du futur IONIQ 5 N qui symbolise le plaisir de conduire à l’ère de l’électromobilité. Au cours de cette brève séquence, le IONIQ 5 N apparaît pendant environ trois secondes, en mouvement, aux côtés de RN22e et de N Vision 74.«La marque N de Hyundai est l’une des marques haute performance qui évolue le plus rapidement au niveau mondial. Tous nos plans sont sur la bonne voie pour être réalisés conformément à la vision que nous avons de l’électrification », a déclaré Till Wartenberg, vice-président de la sous-division N Brand Management & Motorsport chez Hyundai Motor Company. «Mis en lumière par RN22e, le succès de nos laboratoires roulants est le prélude parfait au tout premier modèle électrique à batterie produit en série de notre marque N, le IONIQ 5 N, qui sera disponible très bientôt.»

Hyundai KONA
Histoires Hyundai Sélection d'articles