Entièrement électrique et pourtant indépendant du réseau électrique SOS AERZTE mise sur les avantages du NEXO

Innovation et anticipation sont deux des clés qui sont à la base du succès que connaît depuis 25 ans l’organisation SOS AERZTE sur nos routes. Ce pool mobile de spécialistes intervient dans toute l’agglomération du grand Zurich à chaque fois que des soins et une prise en charge médicale sont nécessaires dans un délai court, par téléphone comme à domicile, 24 heures sur 24. Dans ce cas précis, la mobilité joue un rôle déterminant. Pour concrétiser sur la route aussi l’esprit innovant et l’exigence en matière de durabilité de l’entreprise, l’équipe a misé sur un NEXO. Lui-même médecin et COO de SOS AERZTE, Nicolai Berardi revient sur ces premiers mois avec ce véhicule électrique à hydrogène.

 

 

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Première station-service à hydrogène ouverte au public dans le Seeland bernois Schwab-Guillod parie sur l’électromobilité à hydrogène avec Hyundai

Un camion-remorque Hyundai XCIENT Fuel Cell de 36 tonnes, un nouveau Hyundai NEXO et maintenant sa propre station-service à hydrogène: Schwab-Guillod AG ouvre en effet à Müntschemier une station-service à hydrogène «privée», c’est une première pour une entreprise suisse. Mais cette station est dès aujourd’hui accessible aussi au public, pour les voitures et les camions à hydrogène.

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Première station-service à hydrogène ouverte au public dans le Seeland bernois Schwab-Guillod parie sur l’électromobilité à hydrogène avec Hyundai

Un camion-remorque Hyundai XCIENT Fuel Cell de 36 tonnes, un nouveau Hyundai NEXO et maintenant sa propre station-service à hydrogène: Schwab-Guillod AG ouvre en effet à Müntschemier une station-service à hydrogène «privée», c’est une première pour une entreprise suisse. Mais cette station est dès aujourd’hui accessible aussi au public, pour les voitures et les camions à hydrogène.

 

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Hyundai est présent au Musée des Transports avec son NEXO à hydrogène
  • La nouvelle exposition permanente «Powerfuel» présente les carburants du futur au Musée Suisse des Transports à Lucerne
  • Issu de sources d’énergie renouvelables, l’hydrogène vert y joue un rôle de premier plan
  • Partenaire de l’exposition, Hyundai y présente, avec le NEXO, la plus récente génération de véhicules électriques à hydrogène produits en séries
  • Au Musée des Transports, vous pouvez réaliser un ravitaillement virtuel du Nexo
  • Dans la vie réelle, il est déjà possible de refaire le plein de son véhicule avec de l’hydrogène vert dans six stations-service ouvertes au public
  • Les avantages du Hyundai NEXO: une propulsion 100% électrique, un temps de ravitaillement d’à peine 5 minutes, une autonomie de 666 km (WLTP) et le rejet de vapeur d’eau (pure H2O) au lieu de gaz d’échappement
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La Hyundai NEXO primée: la voiture électrique à pile à combustible a remporté le titre de «Alternative Energy Car of the Year » aux GQ Car Awards 2021
  • La voiture électrique à pile à combustible Hyundai NEXO a été élue «Alternative Energy Car of the Year» aux GQ Car Awards 2021
  • L’édition anglaise de GQ a félicité Hyundai «pour avoir pris une voie courageuse sur laquelle peu de constructeurs automobiles ont osé s’engager» et confirme que l’hydrogène «représente une forme efficiente et pratique pour la mobilité alternative».
  • La Hyundai NEXO 100 % électrique est disponible sur le marché et ne nécessite qu’environ 5 minutes pour refaire un plein qui lui confère une autonomie de 666 kilomètres (WLTP)
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La police cantonale de Zurich sillonne les routes avec une Hyundai NEXO à hydrogène

Depuis le lundi 25.5.2020, la police cantonale zurichoise procède à une phase de test avec une Hyundai NEXO. La voiture de patrouille, propulsée par hydrogène et équipée de toutes les options, est engagée à fond, y compris pour les interventions sur autoroute. Le test portera sur 300’000 km. La stratégie pour le passage à une flotte de véhicules durable lancée en 2003 par la police zurichoise entre ainsi dans une nouvelle phase. À l’heure actuelle, près de 18 % des véhicules engagés sont déjà dotés d’une technologie de propulsion alternative. Depuis plus de six mois, le gouvernement zurichois utilise, lui aussi, deux NEXO.

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