New Hyundai Tucson, maintenant également en version N-Line avec des attributs sportifs

  • N-gènes sportifs, désormais disponibles également pour le recherché SUV compact New Hyundai Tucson
  • New Tucson N-Line en tant que modèle spécial sportif, doté de l’équipement de pointe Vertex
  • Disponible au choix avec un moteur essence 1.6 T-GDi (130 kW/177 ch., transmission intégrale, boîte manuelle 6 rapports/boîte à double embrayage DCT 7 rapports)
  • ou en version «hybride léger» diesel 2.0 CRDi 48V (136 kW/185 ch., boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique à 8 rapports)
  • Prix: à partir de CHF 48‘500.- (New Tucson N-Line 1.6 T-GDi 4WD 6 vitesses)
  • Disponible: en Suisse, à partir du mois d’avril 2019 auprès des partenaires de distribution officiels Hyundai

Les N-thousiastes pourront désormais également piloter un SUV. A partir du début du mois d’avril 2019, Hyundai propose son compact SUV New Tucson en Suisse dans la version N-Line. Ce modèle spécial, basé sur la version de pointe Vertex, incorpore les gènes ultras-sportifs des modèles de hautes performances i30 N et i30 Fastback N.

Il a non seulement l’aspect d’un N – il se comporte également comme un N

Le nouvel équipement sportif N-Line s’appuie sur la populaire version Vertex et sa riche dotation. Dans cette combinaison entre équipement sportif et confort, New Tucson N-Line s’adresse à des conductrices et des conducteurs qui, même dans un SUV, apprécient une touche sportive.

Au plan optique, la partie frontale de New Tucson N-Line se distingue par des pare-chocs modifiés, comme le sont également la grille de radiateur et le diffuseur. La poupe est caractérisée par un nouvel aileron faîtier au look sportif et, au plan latéral, par des boîtiers de rétroviseurs extérieurs laqués noir, ainsi que des jantes en alliage léger de 19 pouces au dessin caractéristique et deux logos N-Line. Le client aura le choix entre 9 coloris extérieurs et, parmi ce derniers, la teinte exclusive Shadow Grey, telle qu’elle est également proposée pour i30 Fastback N.   

L’aspect sportif se retrouve également à l’intérieur: des sièges sport dans une combinaison cuir/daim frappés du logo N-Line et les coutures décoratives de couleur rouge. Le logo N-Line est également répercuté sur le levier/sélecteur des vitesses et pédales en aluminium, l’habillage du plafond de couleur noire et l’habillage intérieur des portières lui aussi en noir ainsi que l’équipement sonore Krell, provenant du pack Vertex.

New Hyundai Tucson N-Line applique la technologie hybride légère

Au plan de la propulsion, New Tucson N-Line s’oriente également en fonction des motorisations de pointe de cette gamme de modèles. La transmission intégrale fait partie de l’équipement de série de ce modèle spécial. Le groupe essence 1.6 T-GDi à injection directe, d’une puissance de 130 kW (177 ch.) peut être accouplé dans New Tucson N-Line avec une boîte manuelle 6 vitesses ou a boite à double embrayage à 7 rapports DCT.

La propulsion diesel est assurée par un groupe moderne, optimisé au plan de la consommation et des émissions, le 2.0 CRDi 48V Mild Hybrid de 136 kW (185 ch.) et boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports.  

Les prix de New Tucson N-Line débutent à CHF 48‘500.- pour la version essence (New Tucson N-Line 1.6 T-GDi 4WD 6 vitesses) ou à partir de CHF 51‘500.- pour le moteur diesel (New Tucson N-Line 2.0 CRDi 48V MH 4WD 6 vitesses).

Ces versions sportives de New Tucson seront disponibles à partir du début du mois d’avril 2019 auprès des partenaires de diffusion Hyundai officiels en Suisse.

Hyundai KONA
Histoires Hyundai Sélection d'articles