Voici New Hyundai Tucson 2.0 CRDi, doté de la technologie 48-Volt

  • New Hyundai Tucson 2.0 CRDi 48-Volt, un hybride léger, disponible à la vente à partir de l‘automne 2018
  • Avec sa technologie futuriste, Hyundai propose de l’efficacité, associée au plaisir de la conduite
  • Réduction des émissions et de la consommation pouvant atteindre 7%, mesuré selon le nouveau cycle de mesure WLTP

Hyundai Motor ne cesse de développer l’électrification de sa gamme de modèles. L’automne prochain, Hyundai proposera son bestseller New Tucson également avec la technique 48-Volt, permettant de réduire la consommation.

New Tucson 2.0 CRDi en version hybride légère et 48 Volt, sera le premier modèle de la gamme Hyundai à être équipé de cette technique de propulsion qui ouvre de nouvelles perspectives. Sur New Tucson, Hyundai accouple son système 48-Volt avec le populaire groupe diesel CRDi de

2,0 litres de dernière génération, développant 137 kW/186 chevaux. A l’instar de l’ensemble des systèmes propulseurs destinés aux voitures particulières Hyundai, ce diesel hybride léger remplit la nouvelle norme d’émissions de gaz Euro 6d-Temp.

Veljko Belamaric, Country Manager de Hyundai Suisse: „Ce nouveau diesel hybride léger installé dans New Hyundai Tucson fait partie de notre stratégie d‘électrification à grande échelle. D’ici à l’an 2020, Hyundai introduira en Europe non moins de 15 modèles à propulsion alternative. Avec ce système hybride léger dans New Tucson, nous permettrons à un large cercle de clients de pouvoir conduire un véhicule respectueux de l’environnement, appartenant au populaire segment des SUV compacts ». 

Au plaisir de conduire accru s’ajoute une meilleure efficacité

La technologie retenue pour l’électrification se compose d’une batterie 48-Volt lithium-ions d’une capacité de 0,44 kWh, d’un alterno-démarreur hybride léger et d’un régulateur de courant continu qui relie le traditionnel réseau de bord de 12-V au nouveau système 48-Volt. L’alterno-démarreur électrique est relié au vilebrequin par une transmission par courroie et assiste le diesel lors de franches accélérations par un supplément de 12 kW/16 ch. – pour ne prendre qu’un exemple.

En accélérant de manière douce, l’alterno-démarreur soulage le groupe diesel et, ce faisant, il réduit les émissions et la consommation de près de 7 pourcents – l’efficience et le plaisir de conduire se complètent ici de manière optimale.

L’alterno-générateur prélève le courant, d’une tension de 48 Volt nécessaire à la propulsion, depuis une batterie lithium-ions installée sous le plancher du coffre. Lors du freinage, en roule-libre ou en descente, l’alterno-démarreur agit comme le ferait une dynamo et récupère l’énergie pour recharger la batterie. Contrairement à ce qui se passe avec les systèmes Start-stop 12V conventionnels, la propulsion hybride légère de Hyundai Tucson autorise la fonction Start-Stop même en roulant. En effet, il suffit de passer en roule-libre ou au freinage pour que le système coupe le moteur diesel. L’électronique de gestion se charge de gérer automatiquement les modes de propulsion et de chargement.

Le 48-Volt hybride léger est utilisé par Hyundai de plusieurs manières

La nouvelle technologie propulsive débute avec New Hyundai Tucson en liaison avec le 2,0-litres-CRDi-Diesel de 137 kW/186 ch. et transmission intégrale. L’ensemble de 48-Volt peut être commandé au choix avec la boîte manuelle à six rapports ou avec la boite automatique à

8 rapports nouvellement développée. A partir de l’été de 2019, la technologie du 48 Volt appliquée à New Tucson sera également disponible pour le nouveau moteur diesel de 1,6 litre.

La production de New Hyundai Tucson 2.0 CRDi 48-Volt hybride léger débute en juin 2018 dans l’usine tchèque de Nošovice. En Suisse, les premiers véhicules seront livrés cet automne déjà.

La refonte de New Tucson s’accompagne d’une adaptation à la ligne stylistique actuelle et à celle des systèmes d’assistance à la conduite comme l’est la gestion adaptative de la distance. En matière de connectivité, New Hyundai Tucson reste à jour et propose l’intégration complète du Smartphone au travers d’Android Auto et Apple CarPlay.

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