Première station-service à hydrogène ouverte au public dans le Seeland bernois Schwab-Guillod parie sur l’électromobilité à hydrogène avec Hyundai

Un camion-remorque Hyundai XCIENT Fuel Cell de 36 tonnes, un nouveau Hyundai NEXO et maintenant sa propre station-service à hydrogène: Schwab-Guillod AG ouvre en effet à Müntschemier une station-service à hydrogène «privée», c’est une première pour une entreprise suisse. Mais cette station est dès aujourd’hui accessible aussi au public, pour les voitures et les camions à hydrogène.

En savoir plus
Première station-service à hydrogène ouverte au public dans le Seeland bernois Schwab-Guillod parie sur l’électromobilité à hydrogène avec Hyundai

Un camion-remorque Hyundai XCIENT Fuel Cell de 36 tonnes, un nouveau Hyundai NEXO et maintenant sa propre station-service à hydrogène: Schwab-Guillod AG ouvre en effet à Müntschemier une station-service à hydrogène «privée», c’est une première pour une entreprise suisse. Mais cette station est dès aujourd’hui accessible aussi au public, pour les voitures et les camions à hydrogène.

 

En savoir plus
L’électromobilité à hydrogène fonctionne à merveille en Suisse Les camions Hyundai XCIENT Fuel Cell ont passé le cap du million de kilomètres parcourus sans la moindre émission de CO2!
  • Début juillet, la première flotte au monde de camions électriques à hydrogène produits en série a franchi le cap du million de kilomètres parcourus!
  • Comparé à une flotte de camions diesel, cela correspond à l’économie de 631 tonnes de CO2
  • Derrière ce succès, on trouve un projet pionnier suisse avec un électro-écosystème de l’hydrogène unique au monde lancé il y a presque un an à Saint-Gall
  • D’ici 2025, la flotte qui compte actuellement 46 Hyundai XCIENT Fuel Cell devrait être étendue à 1600 camions
  • En parallèle, le réseau de stations-service à hydrogène va se développer en Suisse. Après la première, à Hunzenschwil, 7 nouvelles stations-H2 sont entrées en service lors des 12 derniers mois
  • Toutes les stations-service à hydrogène et les camions électriques à hydrogène utilisent exclusivement de l’hydrogène vert, produit à 100% à partir de sources renouvelables
  • Hyundai Motor prévoit déjà le déploiement de ses camions à hydrogène sur le marché nord-américain
En savoir plus
Hyundai Motor améliore le design et les performances du XCIENT Fuel Cell Truck en vue de son déploiement mondial
  • La version 2021 du poids lourd XCIENT Fuel Cell de Hyundai affiche une nouvelle calandre et des performances améliorées
  • Hyundai va envoyer 140 XCIENT de plus en Europe en 2021, conformément au plan de l’entreprise qui a prévu d’en déployer 1600 d’ici 2025
  • Avec son XCIENT Fuel Cell, Hyundai s’appuie sur plus de 20 ans d’expertise dans le domaine des piles à combustible pour créér une société de l’hydrogène en Europe, en Amérique du Nord et en Chine
En savoir plus